Véga Vénusie est née sur la French Riviera en 1970, d’une mère Slave et d’un père Italien, il en résultera une enfance très colorée par ses origines si opposées ; elle y rêvera de stylisme et de couleur.
Cadre dans l’industrie pharmaceutique pendant près de deux décennies, elle y adorera son métier.
En brisant l’omerta sa carrière elle perdra.
Elle deviendra Véga, l'étoile brillante et créera la Vénusie, pour Vénus la planète des femmes.
Elle, Elles, dans tous leurs combats, leurs joies, leurs souffrances, leurs victoires, leurs bonheurs, colorées... Dénudées, parfois dérangeantes, toujours battantes, jamais provocatrices….
Elle casse les codes, disloquent les corps, leurs donnent une étonnante force dans le moelleux de ses estompes. La planète des femmes sera son totem.
Vénusie, à l’instar de toutes les Vénus de l’univers, mettre au centre de son Art : l’amour, la séduction, les femmes, toutes les femmes, la mère, la fille, l’épouse, l’amante, l’amie…
Formée à la peinture par de grands maîtres.
Elle aura pu expérimenter la matière qu’elle aime tant, elle lui donnera vie au travers : du tissu, de la mosaïque, de la peinture, du trompe l’œil et de la sculpture.
Dans sa soif de créer elle customisera les vêtements à l’infini, détournera les objets du quotidien, donnera une nouvelle vie à des meubles anciens, recyclera tous objets passant à sa portée.
Elle utilisera toutes ses compétences et connaissances pour générer des émotions positives.
Le monde découvre alors l'univers poétique et coloré de Véga Vénusie.
S'enchaînent les expositions, les vernissages, les salons, Paris, le Carrousel du Louvre, Nice, Deauville, Monaco où elle exposera sous le haut patronage de Son Altesse Royale la Princesse Caroline de Hanovre.
Le succès est au rendez-vous, les collectionneurs sont touchés au cœur, et les professionnels sont unanimes pour reconnaître son talent et sa maîtrise irréprochable de sa technique.
Reçue au Palais de l’Elysée, son travail s'est vu couronné d'une MÉDAILLE D'OR remise par François Hollande alors Président de la République.
Elle recevra également la MÉDAILLE D'OR du Président du Conseil Régional PACA, Christian ESTROSI.